Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson


Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire
Titre VF: Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire
Titre VO: Undead, book 01 : Undead and Unwed
Genre : Bit-Lit, Chick-lit
Auteur: MaryJanice Davidson
Prix: 8.00 euros
Editions: Milady 
Nombre de pages: 337 pages

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée.

Voilà un petit moment que j’entends parler de cette saga ainsi que de sa fameuse héroïne. C’est dans le cadre du Challenge Milady en Foly que je me suis enfin décidée à le lire. Il faut aussi que vous sachiez que cela faisait plus d’une semaine que je n’avais pas réussi à lire une seule ligne. Une grosse panne livresque ! Et d’après certaine personnes ce livre était parfait pour guérir d’une panne livresque.
Dans cette histoire, nous suivons Betsy une jeune femme qui vient de perdre son emploi. Le soir, elle meurt dans un accident de la route. Elle va se réveiller quelques jours plus tard à la morgue. Elle est complètement perdue et fermement décidée à reprendre sa place chez les morts ! Très vite, elle comprend qu’elle est devenue une vampire et qu’elle devra s’accomoder au diverses règles assez spéciales du clan vampirique. Autrement dit, sang au menu et sexualité sans limites. Cela n’est pas super bien vu par notre héroïne. Il faut dire que Sinclair, un vampire plutôt puissant, lui tourne autour et lui demande de vaincre Nostro, un vieux vampire plutôt cruel. Betsy y arrivera-t-elle ?
En ce qui concerne les personnages, Betsy est la joie à l’état pur ! Elle est bourrée d’humour et surtout elle à la langue bien pendue ! J’adore ça ! Betsy est un personnage que j’ai adoré plus que tout ! J’ai aimé sa façon de nous raconter les divers évènements qu’elle vit et sa façon de ne jamais baisser les bras malgré toutes les épreuves qu’elle subit. Elle à un franc parler hors du commun qui est plus qu’agréable ! Les autres personnages présents dans ce premier tome sont haut en couleurs et tout aussi vivant que Betsy. Enfin si je puis dire … J’avoue avoir un petit même grand faible pour le personnage de Sinclair. C’est un personnage très charismatique et de suite il va veiller sur Betsy. Vient ensuite les deux amis de Betsy qui jouent un rôle important également. Jessica qui n’est pas du tout dérangée de voir son amie revenir d’entre les morts en vampire. Marc est un médecin dont Betsy va faire la connaissance dans des circonstances assez glaucques. Je trouve que les personnages jouent un rôle énorme dans ce premier roman et qu’ils contribuent à la réussite et au charme de ce premier tome !
En ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai adoré ! Nous vivons entièrement l’histoire de Betsy avec elle. Pas à pas !
En conclusion, ce premier tome de Queen Betsy était une excellente lecture et surtout elle m’à guérit de ma panne livresque. J’ai hâte de commencer la lecture du tome deux ! Un livre qui vaut le détour !

Couverture Queen Betsy, tome 02 : Vampire et fauchéeCouverture Queen Betsy, tome 03 : Vampire et complexéeCouverture Queen Betsy, tome 04 : Vampire et IrrécupérableCouverture Queen Betsy, tome 05 : Vampire et caséeCouverture Queen Betsy, tome 06 : Vampire et flippéeCouverture Queen Betsy, tome 07 : Vampire et indigne

MaryJanice Davidson est une auteure américaine qui écrit de la romance paranormale, mais aussi de la littérature pour jeunes adultes et de la non-fiction. Elle est la créatrice de la série populaire Queen Betsy. Elle est classée sur la liste des bestsellers du New York Times et de l’USA Today.

En 2004, elle a gagné le Romantic Times Reviewer’s Choice Award et est nominée en 2005 pour le même award. Elle vit dans le Minnesota avec son mari et ses deux enfants.

Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences comme Les Royaumes OubliésLancedragonIndiana Jones ou Largo Winch.
Publicités
Catégories : Bit-lit, chick-lit | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :