Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang        
     
Titre VF: Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang
Titre VO: First Drop of Crimson
Genre : Bit-Lit
Auteur: Jeaniene Frost
Prix: 8.00 euros
Editions: Milady 
Nombre de pages: 426 pages   
La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Cela faisait plus de trois semaines que j’étais en pleine panne livresque et une seule chose pouvait me délivrer de ce mal ! La BIT-LIT ! Et qui pouvait m’aider dans cette tâche si ardue ? Jeaniene Frost bien entendu ! C’est donc en croisant les doigts et avec beaucoup d’impatience que j’entame cette lecture sans trop savoir ce qui m’attend au bout.

Dans cette histoire, nous retrouvons Denise la meilleure amie de Cat. Elle avait coupé tout liens avec le monde surnaturel dans lequel vit sa meilleure amie depuis la mort de son mari. Complètement chamboulée, elle voulait mener une vie tranquille loin de tout les vampires, les goules et autres choses étranges. Mais la vie en à décidé autrement ! Et oui, rien ne se passe jamais comme on le voudrait ! En effet, l’un des ancêtres de Denise a conclu un pacte avec un démon et s’est joué de lui. Le démon veut se venge à tout prix en assassinant les membres de la famille de la jeune femme. Pour mettre un terme à ce véritable carnage, Denise n’à qu’une solution … Elle va devoir retrouver son ancêtre et le livrer au démon. Le soucis c’est qu’à elle seule, elle n’y arrivera pas … Elle va donc demander de l’aide à Spade. Les voilà en route pour une aventure pleine de rebondissements …

J’ai adoré pouvoir me plonger dans une partie encore inconnue du monde de la chasseuse de la nuit ! C’est une partie qui n’avait pas du tout été traitée dans les tomes de cette saga. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir un peu le monde des démons. Cela nous permet également de découvrir les personnages sous une autre facette. Cela est vraiment très agréable ! L’auteur est parvenue à me tenir en haleine tout au long de l’enquête. C’est une histoire très dynamique et pleine de rebondissements comme seule Jeaniene Frost sait le faire ! Dès les premières pages on se retrouve plongé dans l’action et cela se fait de manière très subtile. Le récit s’apaise un peu par la suite afin de laisser place aux sentiments qui se créent ainsi qu’à l’enquête en elle-même. Du Jeaniene Frost dans toute sa splendeur !

Comme dis plus haut, j’ai énormément apprécié le fait de pouvoir redécouvrir des personnages de la série sous un autre angle. Et pour ma part, je trouve que cela apporte un petit plus. Cela nous permet de les découvrir, d’avoir un nouveau regard sur eux, de mieux les connaitre aussi. Et cela me plait d’avantage car Spade était un personnage qui ne m’avait pas trop marqué dans chasseuse de la nuit. J’ai donc été très contente de pouvoir le connaitre un peu plus.

En ce qui concerne les personnage, Denise est une femme très forte et elle le montre à plusieurs reprises dans cette histoire. Bien qu’elle puisse paraître faible, son courage n’en n’est pas moins grand. Elle est capable de beaucoup de chose et c’est une jeune femme très attachante qui montre sa détermination et qui à un désir de protection immense. Elle à également beaucoup de répondant et certaines répliques entre Spade et elle m’ont fait énormément sourire. Spade comme tout les vampires possède un esprit de propriété que j’ai adoré. Car c’est un esprit de propriété sain. Je trouve cela très beau dans ce genre de saga. Un vampire  qui aime est un vampire qui aime entièrement. Il ne fait jamais semblant. Quand un vampire s’engage dans une relation, cela n’est pas à prendre à la légère. Spade est un garçon doux et amoureux sous ses airs de Maître vampire. J’avoue avoir complètement craqué pour lui ! Et oui, comment pouvais-je résister à cela ? Vous me connaissez non ? 

Autre point que j’ai énormément aimé dans ce premier tome, l’histoire d’amour ! Un coup de foudre comme on en rêve tous où chacun prend son temps. On sent les sentiments changer et évoluer petit à petit au fil des pages et c’est très agréable à lire.

En conclusion, un véritable coup de coeur pour moi ! Un spin-off qui m’a permis de découvrir des personnages qui ne m’avaient pas forcément marqués lors de ma lecture de chasseuse de la nuit. Une histoire toujours aussi bien écrite à la manière de Jeaniene Frost. Alors pour tous les amoureux du monde de chasseuse de la nuit n’hésitez pas et lancez vous dans cette nouvelle lecture !




Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'Étreinte des ténèbres
Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vampire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu’elle aime faire la grasse matinée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.
Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences comme Les Royaumes OubliésLancedragonIndiana Jones ou Largo Winch.

Publicités
Catégories : Bit-lit | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :