Personal Demons, tome 1 de Lisa Desrochers

Couverture Personal Demons, tome 1
     
Titre VF: Personal Demons, tome 1
Titre VO: Personal Demons
Genre : Jeunesse, Fantastique 
Auteur: Lisa Desrochers
Prix: 15.20 euros
Editions: Castelmore
Nombre de pages: 345 pages   
Attention, âme à prendre !
La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l’approcher… mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister !
Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu’il est prêt à tout pour la conquérir.
Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l’objet de tant d’attention ?

Ce week-end j’ai pu profiter de l’offre des éditions Bragelonne ! 200 Ebooks pour 0.99 euros ! Vous vous en doutez je n’ai pas résister et j’en ai profité pour m’acheter personal demons qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment.

Tout d’abord, j’ai totalement craqué sur la couverture qui est juste sublime ! Je trouve qu’elle fait très couverture VO ! Ce qui n’est pas pour me déplaire du tout.


Dans cette histoire nous suivons Frannie, une jeune fille bien décidée à se concentrer sur ses études plutôt que sur les garçons. Sauf que dans son lycée deux petits nouveaux vont faire leur apparition bien décidés à séduire notre héroïne. D’un côté, Gab (Gabriel) et de l’autre Luc (Lucifer). Ces noms vous disent quelque chose ? Et bien cela est tout à fait normal. Les deux clans du bien et du mal cherchent à rallier Frannie à leur cause et leur clan. Pourquoi cela ? Car Frannie détient un pouvoir très convoité par les deux clans. Mais à vous de découvrir le pouvoir de cette dernière ainsi que sa décision.


J’ai énormément apprécie le thème de l’histoire ainsi que son intrigue. Notre héroïne, Frannie, va véritablement être tiraillée entre le bien et le mal. Les choses étant toujours plus compliquées que prévu, voilà que deux beaux garçons débarquent dans son lycée. Ces deux derniers sont envoyés par leur clan respectif afin d’attirer l’attention de Frannie et de la rallier à leur clan. En effet, leur charme et leurs pouvoirs ne font pas tout ! Tant que Frannie ne sera pas marquée par l’un des clamps le champs d’actions de ces derniers se retrouvera fortement limité. Les deux garçons ne pouvant qu’influencer notre héroïne, c’est à elle que revient l’entièreté du choix du clan. Encore une fois, j’ai énormément apprécié cette opposition entre le bien et le mal. Il y à également une grande part de mythologie qui est établie tout au long du roman avec par exemple l’acquisitions des âmes ou toute la hiérarchie dont dépend un clan en enfer. C’est une histoire assez basique et la présence d’un triangle amoureux n’a rien de neuf. Cependant, je n’ai pas pu décrocher une seule seconde de ce roman.

En ce qui concerne les personnages, Frannie fait partie d’une fratrie de 5 soeurs, dont chaque soeur s’appelle Mary. Dès lors, l’aînée a gardé le prénom Mary et on appelle les 4 suivantes par leur second prénom. Sa famille est extrêmement croyante. Mais cela vous le comprendrez en lisant les prénoms des différentes soeurs. Frannie est une pire qu’une girouette en plein vent lorsqu’il s’agit d’amour et d’histoire de coeur. Les petits amis se succèdent les uns après les autres sans qu’elle puisse se fixer sur l’un d’entre eux. Luc quant à lui, est un personnage plein d’ambiguïté comme je les aime ! Il vient de l’enfer et c’est un démon particulièrement apprécié de notre cher Lucifer. Il est envoyé sur terre pour séduire Frannie afin qu’elle soit marquée pour l’enfer.  En ce qui concerne Gab, j’ai eu un peu de mal à le cerner car il n’est pas fortement développé dans ce premier tome. Ce qui est plutôt dommage. 

En ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai adoré le fait que le roman nous expose deux points de vue. J’aime pouvoir lire les différentes opinions et ressentis des personnages.

En conclusion un premier tome qui vaut vraiment le détour et que je ne peux que vous conseiller ! A lire !




Couverture Personal Demons, tome 2 : Péché originel
Publicités
Catégories : Fantastique, jeunesse | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :