Anges Déchus, tome 1 : Convoitise de J.R. Ward

Couverture Anges Déchus, tome 1 : Convoitise

     
Titre VF: Anges Déchus, tome 1 : Convoitise
Titre VO: A Novel of the Fallen Angels: Covet
Genre : Bit-Lit 
Auteur: J.R. Ward
Prix: 8.20 euros
Editions: Milady
Nombre de pages: 545 pages   
Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

Quel plaisir de pouvoir enfin me replonger dans l’écriture de J.R. Ward ! Comme vous le savez certainement je suis une grande fan. C’est bien sur avec  une grande impatience que j’entame ce nouveau roman. Il m’était totalement impossible de ne pas m’attendre à retrouver l’univers de la confrérie de la dague noire. C’est donc plein d’attente également que je me lance.
Dans cette histoire, nous suivons Jim Heron qui à été choisi par les anges et les démons afin de décider du sort des hommes. Il dispose de sept âmes soit sept chances pour faire pencher la balance pour déterminer si l’humanité est bonne ou mauvaise. L’enjeu de tout cela ? Le destin du monde entier repose entre ses mains !

En ce qui concerne les personnage, Jim notre héro, est un personnage solitaire et surtout très taiseux. Il ne parle que quand il à quelque chose à dire. Avant d’être menuisier il était militaire. Lui aussi à un passé plutôt trouble. C’est un être d’une bonté extrême. Il puisera au fond de lui même pour mener cette mission à bien. Vin DiPietro sera la première personne que Jim rencontrera. C’est un homme très riche et surtout très puissant qui convoite beaucoup de choses … Et surtout les femmes …  Vin DiPietro est quelqu’un d’extrêmement froid et dur. Il à eu une enfance difficile. Mais cela n’excuse pas tout … C’est un homme meurtri qui essaye d’effacer ses blessures en évoluant dans un monde à la brillance superficielle. Vin DiPietro est au bord de la damnation. Le rôle de Jim sera de tenter de le conduire sur le droit chemin. Il lui faudra faire les bons choix afin de le sauver.

Encore une fois, J.R. Ward arrive à me séduire avec ses personnages. Comme d’habitude il y en à beaucoup mais leurs rôles est à chaque fois bien définis. Ce sont des personnages qui me touchent et qui m’intriguent énormément. Le fait que ces personnages soient plus qu’humains me permet de m’attacher d’avantage à eux !
Cette histoire est plongée dans une atmosphère sensuelle et plutôt pesante. L’intrigue est parfaitement menée et subtilement construite. Cela permet donc à l’intrigue d’être parfaitement attrayante et de laisser un mystère planer jusqu’à la fin de la lecture.

En conclusion un presque coup de coeur pour ce premier tome ! Un livre qui vaut vraiment le détour ! Je n’ai qu’une chose à dire :  » J’ai hâte de pouvoir continuer cette saga et bravo Madame Ward ! « 
Publicités
Catégories : Bit-lit | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :