6 ans déjà !

Par un beau matin, le 8 octobre 2006, pour être précise, j’ai eu une idée ! Pourquoi ne pas créer un blog parlant de mes lectures où je pourrais donner un avis. C’est ainsi qu’est né mon tout premier blog. Bien entendu il n’était pas très fourni, les avis étaient plus que minuscules mais cela m’amusait énormément !

Quelques temps après, j’ai créer un autre blog d’où je suis repartie à zéro avec des chroniques beaucoup plus fournies et un design nettement amélioré. J’ai gardé ce blog plus d’un an.
Après tout ce temps, mon petit cerveau continuait à cogiter de façon accélérée. Facebook prenait de plus en plus d’ampleur et une nouvelle idée à jaillit de mon petit ciboulot ! Si je créais un compte facebook pour le blog. C’est ce que j’ai fait ! Mais seulement, qui dit nouveau profil dit nouveau blog avec un nom qui marque et que l’on retient facilement. C’est ainsi qu’Addiction-books à vu le jour ! Et depuis lors je n’ai plus changé…
Addiction-books, mon blog, à pris au fil du temps de plus en plus d’ampleur et de place pour moi. J’y tiens énormément et je suis certaine que vous me comprenez très bien sur ce dernier point. Je me suis rendue compte que petit à petit je prenais de plus en plus de plaisir à écrire des avis, à les partager. Et depuis je ne peux plus m’arrêter malgré quelques pannes livresques qui surgissent sans prévenir de temps à autres.

Mais tout cela m’a permis de découvrir tout un autre monde ! Le monde de la bloggosphère et toutes les petits blogueurs qui gravitent autour. J’en ai rencontré du monde pendant ces six années. Et je ne pourrais pas tous les citer. Certaines personnes n’étaient que de passages, d’autres ce sont arrêtées un moment et ont un peu discuter et quelques unes ce sont arrêtées et ont pris une place importante dans mon coeur. Letteratura, qui à fait une entrée fracassante lors de notre première conversation. Nous en rigolons encore aujourd’hui ♥ Petit à petit un lien s’est créé et il est devenu d’abord un ami et aujourd’hui je le considère comme un petit frère. Il est toujours à mes côtés dans les bons et les mauvais moments. Il me suit dans mes idées folles et me soutient toujours. Il est aussi un fin compagnon de Lectures Communes. Et bien d’autres choses. Tout cela pour vous dire qu’il est quelqu’un d’important pour moi. Mon petit chou ♥ Vient ensuite Enya que j’ai rencontré grâce aux beaux guerriers de la confrérie ! Haaaaa nous en avons passé des nuits à lire et à baver sur eux. Ma copinaute de lectures communes spéciales beaux guerriers. Quelqu’un que j’apprécie beaucoup et qui malgré le fait qu’on ne sache pas énormément se parler est toujours là. Il y à d’autres personnes bien entendu Lonewolf, Crouton qui sont toujours près à suivre la vie mouvementée d’amour, gloire et beauté de la vie de la blogo et aussi à venir embêter leur monde. Ce qui me donne toujours le sourire car leur humour est sans limite et j’aime ça ! Vient ensuite d’autres bloggueurs dont j’ai fait la connaissance récemment et que j’apprécie déjà. Et surtout j’ai hâte de les découvrir encore mieux. Cédric Ardanuël Jullien et Kaegen Ezhno. Et vient ensuite une rencontre qui à tout changé ! Lui ♥ je ne citerais pas son nom mais les personnes qui me connaissent par coeur sauront sans hésiter de qui il s’agit. Parce que c’était une rencontre bouleversante, que j’en suis encore bouleversée aujourd’hui et que je le resterais à jamais ♥ Parce que les sentiments ne se contrôlent pas … 

Mais mon blog m’a permis énormément d’autres choses comme par exemple rencontré des auteurs que j’admire ! Marc Levy, Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt, Erick L’Homme, …
(PS: Ne faites pas attention à ma tête j’avais à peine 14-15 ans).






Mais cela m’a permis également de prendre contact avec quelques auteurs et de parfois nouer une certaine amitié comme avec Valérie Narval, Nicolas Carteron,…

La blog m’a également permis d’obtenir certaine partenariat avec des maisons d’éditions ! Chose que je n’aurais jamais pu imaginer! Les éditions Black Moon, les éditions Imaj Paris,Nathan,…

Six ans déjà et tellement de merveilleuses choses me sont arrivées ! Je ne peux souhaiter que deux choses encore. Que rien ne s’arrête et que cela continue encore pendant des années.

Un énorme merci à vous tous ! Car c’est à vous que je le dois aussi ! Vous faites vivre Addiction-books autant que moi. Sans vous je ne serais certainement pas là aujourd’hui ♥ Alors MERCI !

A bientôt ♥
Catégories : Uncategorized | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “6 ans déjà !

  1. Waouh 6 ans! Bravo!!! J'espère être encore là dans six ans! Félicitations!

  2. Joyeux anniversaire à ton blog, je ne le connais que depuis quelques mois, mais je compte le suivre pendant très longtemps. Des bisous 🙂 ♥

  3. Je suis super heureuse de connaitre une fille aussi gentille que toi !!! C'est vrai qu'on a pas souvent l'occasion de papotter ensemble, mais c'est toujours un grand plaisir =)Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog, qu'il est encore une longue vie ! Et toi surtout ne change pas tu es une fille formidable !!! Bisous ❤

  4. C'est juste trop méchant de me faire pleurer dans mon pire moment ❤ ❤ Je t'aime, grande soeur ❤ Bon bloganniversaire, tu est une grande maintenant ❤

  5. Joyeux bloganniversaire! Très heureux de te connaitre, 6 ans … Ben dit donc t'es une petite vieille de la blogo maintenant! :PEn espérant que ça dure encore longtemps, bisouus !

  6. Un très bon bloganniversaire. J'ai découvert ton blog, il y a peu de temps mais j'aime venir y faire un tour ! Longue vie à ton blog.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

