Concours STAR 5

Logo Star 5 - Les lectures de Liyah

Et voilà je remets le couvert ! Comment pourrais-je faire autrement ?

Mais le STAR c’est quoi ?

Je me suis permise d’emprunter la description et les règles à Liyah (son blog ici)

Pour ceux qui ne connaissent pas, STAR (Stop Talking And Read) a pour simple but de lire le plus de pages possibles sur une période donnée. Comme je le rappel à chaque fois, la compétition n’est pas le mot d’ordre de ce concours, mais plutôt le plaisir de partager ses lectures et de se dépasser sois même.

Comme tout concours il y a deux lots à gagner.
Deux bons d’achat d’une valeur de 10 euros chacun à valoir sur Amazon.
Qui gagne ? La personne qui a le plus lu durant ce mois, forcément ! Et une autre personne sera tirée au sort parmi les participants !
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et ce jusqu’au 19 octobre 23h59.
Le concours commencera donc le samedi 20 octobre à 00h01 et s’achèvera ledimanche 18 novembre à 23h59.
N’hésitez pas à relayer l’information via votre blog, Facebook, ou autre moyen !
N’hésitez pas également à rejoindre la Page Facebook de l’évènement !
Je vous invite également à rejoindre la Page Facebook de mon blog ! Merci ;-)
Voici les quelques règles pour que tout se passe au mieux :
– Début des inscriptions : 3 octobre 2012  ; Fin des inscriptions : 19 octobre 2012, 23h59, en me laissant un commentaire à la suite de ce billet.
– Début du concours : 20 octobre 2012, 00h01 ; Fin du concours : 18 novembre 2012, 23h59
– A la fin du concours, il faudra m’envoyer un mail à cette adresse :leslecturesdeliyah[at]gmail.com et m’indiquer votre nombre de pages lues durant toute cette période.
– Bien sûr, ce concours est basé sur la confiance et la bonne foi de chacun.
– Ne sont pris en compte dans le résultat que les romans (adultes ou jeunesses), ne compte donc pas les BD, manga, albums, …
– Je vous invite tous les vendredis à créer un petit billet sur votre blog afin de faire le bilan de la semaine écoulée. (Ce n’est pas obligatoire !)
– Ce concours est ouvert aux personnes que je connais un minimum, j’accepte aussi les personnes que je ne connais pas et qui ont un blog littéraire actif et celles et ceux connus de mes amies blogueuses.

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre participation ! ;-)
**********************
Les livres que j’ai prévu de lire dans tout ça …

Couverture Barbe bleue

« La colocataire est la femme idéale. »

Couverture La Communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Couverture De coeur inconnu

En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L’Amour dans le sang sa séropositivité dont elle est atteinte depuis l’âge de 17 ans. Elle se confie ainsi pour arrêter de vivre dans le secret et libérer tous ceux qui, comme elle, sont atteints du virus du sida. La comédienne y évoque également sa greffe cardiaque, le remplacement de son cœur passionné, usé, éreinté : « C’est l’histoire d’une femme qui aima tellement qu’elle eut besoin d’un autre cœur… »

Quelques mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : « Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais… » Ces mots, qui pourraient sembler fous, bouleversent la comédienne alors qu’elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C’est le début d’un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d’une présence qu’elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.

En quête de vérité, cette mère battante, cette femme joyeuse qui connaît le prix de la vie nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique bouleversant et drôle qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du cœur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l’amour immense, l’amour rêvé.

Couverture La saveur de l'amitié
Un mystérieux colis laissé sur le pas d’une porte, et la vie de Julia puis de toute une ville va être bouleversée … pour le meilleur. Un roman nourri d’espoir sur l’amitié, l’amour et la solidarité. Quand Julia trouve devant chez elle la recette du pain de l’amitié et un sachet de levain, elle n’a qu’une envie, s’en débarrasser. Brisée par un terrible drame, elle n’a plus goût à rien. Mais c’est sans compter sur sa petite fille de cinq ans … Et lorsque Julia rencontre Madeline et Hannah, deux femmes à un tournant de leur vie, elle leur offre tout naturellement son pain. Ce n’est qu’un début : bientôt, gâteaux et recettes s’échangent frénétiquement à Avalon. Jusqu’où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle cette ville, autrefois sans histoires ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et de ses deux amies ?

Couverture Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer, et vite !

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'Étreinte des ténèbres
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Couverture Sarah Dearly, tome 1 : Mordue
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Catégories : STAR (Stop Talking And Read) | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Concours STAR 5

  1. Hey, hey !Je veux bien m'inscrire si c'est possible… :)Par contre je ne sais pas encore ce que je vais lire. :/Bisous !

  2. Rends toi sur le blog de liyah pour t'inscrire 😉 c'est elle qui organise le star

  3. Merci encore pour ta participation ! 😉

  4. Pingback: PALM (Pile A Lire du Mois) novembre 2012 | Addiction-Books

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

