Smoking et Layette de Jane Graves

Couverture Smoking et Layette
Titre VF: Smoking et Layette
Titre VO: Black Ties and Lullabies
Genre : Romance, contemporain
Auteur: Jane Graves
Prix: 8 euros
Editions: Milady
Nombre de pages: 408 pages

Une nuit de folie va bouleverser leur vie.


Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.


La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Voilà deux choses que l’on à pas l’habitude d’assimiler. Le smoking et la layette ! Et c’est ce qui m’à intrigué dans ce roman. Ce titre qui vous attire sans savoir pourquoi. Je voulais à tout prix savoir le lien qui existait entre ces deux éléments.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un livre plein de romance et de légèreté et je dois dire ça fait du bien !
L’histoire est plutôt simple et plutôt prévisible mais cela n’enlève rien au charme de ce livre. Mais la chose primordiale dans ce livre c’est qu’il à réussi à me faire m’évader et rêver.
Dans cette histoire nous suivons Bernie une jeune femme de trente-six ans. Elle est garde du corps (oui oui) pour un homme qui est le macho dans toute sa splendeur. Leur relation est strictement professionnelle jusqu’au jour où lors d’une soirée tout dérape et leurs vies se voient changées à jamais …
En ce qui concerne les personnages, Bernie qui est notre héroïne est une jeune femme qui peut sembler froide et plutôt garçon manqué de prime abord. Elle déteste royalement son patron vu son côté macho extrêmement développé. Mais plus on avance dans la lecture plus on se rend compte que sous ses airs de femme froide se cache une femme exceptionnelle. Elle à appris à se débrouiller seule et gère ses problèmes sans jamais en parler à personne. Elle gère tout.Elle essaye d’aider les autres sans rien attendre en retour. Elle est très présente pour sa maman qu’elle aime par dessus tout. Quant à notre macho de service, Jeremy, il m’a été assez difficile de ressentir quoi que ce soit pour lui. Il n’est programmé que pour une seule chose … Allez de conquête en conquête. Sous ses airs d’homme d’affaire ce n’est encore qu’un gamin dans sa tête. Cependant, il ne faut jamais dire jamais ! Quand Bernie lui annoncera la bonne nouvelle, il va réagir d’une façon inétendue et mon regard lui aussi à été surpris et à changé. On le découvre sous un autre angle. 

J’ai trouvé l’idée et l’intrigue pleine de fraîcheur et surtout l’humour est au rendez-vous avec de nombreuses bonnes répliques qui m’ont fait souvent sourire.

Comme je l’ai dit dans un de mes statuts en début de semaine, ce livre m’a fait pensé à un Pretty Woman version revue de 2012. Et comme vous l’aurez compris, la grande romantique que je suis n’a pu que craquer dans ce cas là !

En conclusion un petit roman qui vaut le détour et qui en séduira plus d’une ! J’en suis certaine !

Publicités
Catégories : contemporain, Romance | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :