Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café

Les informations livresques:

Titre VF: Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café
Titre VO: Anita Blake, Vampire Hunter, book 04 : The Lunatic Cafe
Auteur:  Laurell K. Hamilton
Genre: Bit-Lit
Nombre de pages : 442 pages
Editions : Milady

En résumé cela donne :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !


Mon avis là-dessus :

Enfin je renoue avec Anita Blake ! Il n’y a que très peu de sagas qui peuvent me permettre de sortir d’une panne livresque et cette dernière en fait partie. Je me lance donc sans aucunes hésitations dans cette lecture.

Dans ce quatrième tome, Anita sort depuis quelques mois, deux pour être exacte, avec Richard. Et un jour, elle se rend compte qu’elle ne le connait pas aussi bien qu’elle l’aurait cru. En effet, Richard s’est battu avec Marcus qui n’est autre que le chef de la meute. Ce dernier à gagné car il l’a laissé vivre. Mais cette situation va se trouver envenimer lorsque Marcus va demander à Anita de l’aider dans une affaire qui concerne les lycanthropes. Et pour ajouter à tout cela, notre chez Jean-Claude continue à poursuivre Anita et il ne désespère pas de la séduire un jour …

En ce qui concerne les personnages, Anita est fidèle à elle-même. Mais c’est bien pour cela qu’on l’adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J’aime énormément l’idée qu’elle connaisse ses limites et qu’elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude m’intrigue de plus en plus. J’adore ce personnage et je ne saurais expliquer pourquoi. J’adore les répliques qu’il peut échanger avec Anita. C’est toujours un réel moment de plaisir pour moi.Edward refait surface et ce personnage me donne énormément envie d’en savoir plus à son sujet. Son côté froid et sur de lui en fait quelqu’un de très intéressant à mes yeux. Ses échanges avec Anita me font toujours autant sourire et son humour noir me fait craquer.

Au niveau de l’écriture et le style de l’auteur, j’aime le fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur l’histoire en elle-même mais qu’elle la développe. L’intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture.


J’aime énormément la tournure que prend l’histoire. Je trouve la vie d’Anita plus ‘Stable ». Sa vie évolue sur le plan sentimental. Et depuis le temps que l’on attendait ça ! J’aime le fait que le plan sentimental prenne le pas sur l’enquête. Cela apporte un peu de changements.

En conclusion, un quatrième tome qui me séduit une fois de plus et qui n’est pas un coup de coeur mais nous n’en sommes pas très très loin. Il vaut en tout cas le détour ! 

Mon appréciation pour ce livre:
La petite vidéo qui l’accompagne :
Dans le cadre du challenge :

1 mois -> 1000 pages (NOVEMBRE 2012)  
Publicités
Catégories : Bit-lit | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :