Marathon de lecture d’automne

Bonjour à tous je reviens aujourd’hui pour vous présenter le marathon de lecture d’automne ! 
Je me suis permise de reprendre la description d’arieste car rien ne vaut les mots d’une organisatrice

Chers amis lecteurs, peut-être que vous ne le savez pas mais ce week-end aux USA c’est le fameux Read-a-thon du blog anglais Dewey! Comme il aurait été triste de ne rien organiser en même temps qu’eux et que la date approche, je me suis dit que j’allais organiser un petit marathon de lecture francophone car je sais que nous sommes plusieurs à en avoir très envie !


Donc le week-end du 13 et 14 octobre on lit !!!
Mais qu’est-ce qu’un marathon de lecture (ou RAT pour reprendre le terme américain) ? Il consiste à lire durant 12 ou 24h d’affilée. Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus). J’ai déjà participé à certains d’entre eux et je serais ravie de renouveler l’expérience car il est très agréable de passer la journée à lire !
Mais plus que simplement lire dans son coin, le principe est de se retrouver toutes les deux heures pour faire un bilan de son avancée dans ses lectures. Les échanges pourront se faire sur vos blogs, sur le billet que je ferai samedi matin mais aussi sur FB dans le groupe que je viens de créer ici. On peut aussi papoter via Twitter. Je vais également essayer de vous préparer des petits quizz et jeux pour vous motiver, alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Pour les horaires vous avez le choix entre :
Le gros-marathon de lecture : du samedi 13 à 10h jusqu’au dimanche 14 à 10h
Les minis : samedi 10h-22h ou dimanche 10-22h
Le riquiqui : vous n’osez pas vous lancer ? participez durant 6h ce sera déjà pas mal
Le libre : ces tranches horaires ne vous arrangent pas pour cause d’occupations autres ou du décalage horaire ? indiquez moi le moment que vous avez choisi vous tomberez bien en même temps que quelqu’un.
Pour ma part, ce sera sûrement un mini le samedi et un riquiqui le dimanche pour accompagner un peu tout le monde.
Inscrivez-vous en commentaires en précisant la tranche horaire que vous avez choisi (vous avez le droit de changer plus tard si votre emploi du temps du week-end change ne vous inquiétez pas) je ferais un planning vendredi soir pour voir où en est un peu tout le monde.
En espérant avoir tout expliqué, n’hésitez pas à me poser des questions ou à faire des suggestions
9h30 : me voilà fin prête pour ce début de Marathon ! Ma PAL provisoire est prête !
9h45 : un petit déjeuner parfait avant de commencer !
10h00 : je commence ma lecture avec ….
Couverture Éternels, tome 3 : Le pays des ombres
Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d’être à nouveau ensemble. Mais alors qu’ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen… et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d’effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu’ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort, mettant à l’épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.


12h28 : Petite pause pour manger ^^ Mon petit ventre gargouille et me rappelle à l’ordre ! J’avance plutôt bien dans ma lecture et vu le temps pourri qu’il fait dehors j’avoue n’avoir rien envie de faire d’autre que lire ! yeaaah mangéééééé !
13h20 : j’ai terminé mon premier livre et je réfléchis déjà au suivant ^^ J’en profite pour aller couper les légumes de ma sauce bolo de ce soir et voilà ça y est je sais ce que je vais lire =D
Couverture Les lumières de septembre
1937.
La mort de son mari l’ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade, qui n’a pas quitté son lit depuis vingt ans. Passionnément amoureux d’elle, il la soigne personnellement. Simone Sauvelle, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la grande gentillesse de Lazarus.
Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure. Composée d’innombrables pièces et corridors qui se perdent dans l’obscurité, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l’amie d’Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son beau cousin. Et très naturellement les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre, tandis qu’une douce amitié rapproche Lazarus et Simone.
C’est alors qu’une force criminelle prend possession de Cravenmoore, comme si l’amour et l’affection lui étaient insupportables. Ombre plus noire que les recoins les plus obscurs, elle tue Hannah, cherche à assassiner Irène et Ismaël, attaque Simone, Dorian et Lazarus. Pourquoi manifeste-t-elle tant de jalousie et de haine ? Et quelles sont ses motivations ? En trouvant dans un phare abandonné le journal intime d’une jeune femme disparue des années auparavant, Irène et Ismaël percent peu à peu le mystère de cette force désespérée.
Et c’est dans une chambre isolée, au bout d’un long couloir gardé par des marionnettes possédées par une folie homicide, près d’une femme oubliée du monde depuis vingt ans, que les deux adolescents doivent aller traquer la vérité.
14h00 : j’entame donc ma lecture avec une tasse de thé bien chaude. Mangue et pêche (on va goûter ^^)
16h00 : j’avance plutôt bien dans mon Carlos Ruiz Zafon ♥ haaa que j’aime cet auteur ! Je suis à une centaine de pages. je vous mets une petite partie de ma play-list qui tourne en boucle pendant ma lecture. Je dis bien petite voir même extrêmement très petite partie de ma play-list ^^

Rondo – On/Off 
Futatsu No Kodou To Akai Tsumi – On/Off
Kanon Wakeshima – Still Doll 
Sakuritta Fandub – Still Doll
« Skinny Love » – Birdy
Adele – Set fire to the rain 
Adele – Rolling In The Deep
Leona Lewis – Bleeding Love 
Leona Lewis – Take a bow
Bruce Springsteen – fire
Fool’s garden – lemon tree
Leona Lewis – Run
Bill Withers – Ain’t No Sunshine
Alanis Morissette – Thank You
Uninvited- Alanis Morissette
Lenny Kravitz – Calling All Angels
Lenny Kravitz – I’ll Be Waiting
Do You Remember -PHIL COLLINS
One More Night -PHIL COLLINS
Against All Odds-PHIL COLLINS
17h00 : j’ai fini ma lecture et Carlos Ruiz Zafon me manque déjà … Mais pour me consoler me revoilà partie dans mes réflexions. Que vais-je lire ensuite ? Et là je me rends compte que je ne suis pas du tout la PAL prévue à la base ^^
17h10 : j’entame ma nouvelle lecture enfin une re-lecture pour être exacte =)
Eva a quinze ans, et elle se sent mal dans sa peau.
Son amie Karola lui préfère la belle Babsie, sa mère ne cesse de préparer des petits plats pour lui faire plaisir. Quant à son père, il est fier de ses résultats scolaires mais ne la comprend pas. Eva se console en mangeant et pleure le soir dans son lit. Un jour, un garçon la bouscule dans le parc… Cette rencontre marque le début d’une nouvelle vie.
18h00 : ma lecture avance bien et c’est toujours un délice que de pouvoir relire ce livre ! Il me rappelle plein de sensations. Et surtout il me touche toujours autant !
20h05 : Après avoir mangé d’excellentes pâtes j’ai terminé ma lecture de chocolat amer. Lecture assez rapide car le livre n’est pas très très gros. Haaaa qu’est ce que j’aime ces moments de lecture non-stop (ou presque). Je vais prendre une bonne douche bien chaude, sauter dans mon pyjama, m’enrouler de ma couverture en doudou et commencer ma prochaine lecture qui sera…
Couverture Les Loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou… Et trouver un moyen de survivre dans l’avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups… Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

Je pense repasser avant d’aller me coucher pour vous faire une dernière petite mise à jour.

22h05 : j’ai lu une quarantaine de pages et je n’ai plus le courage de continuer. Un petit mail imprévu me rend heureuse et me met le moral à zéro en même temps … Je pense m’arrêter ici pour ce soir … Si le moral revient je lirai peut être encore quelques pages si pas ce sera pour demain …

9h02 : ce sera certainement la dernière mise à jour. J’ai avance dans mon roman mais pas assez pour le terminer. Je vais devoir m’arrêter là car aujourd’hui nous les petits belges nous devons aller voter. Alors je file me préparer a affronter le froid.
Publicités
Catégories : Marathon de lecture d’automne | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “Marathon de lecture d’automne

  1. iluze

    Petit message express pour te souhaiter bon courage ! On peut le faire :D.

  2. Il vient de commencer et j'espère que tu es en pleine forme… Bon RAT !

  3. Toujours en forme j'espère ??courage pour la suite ! *O* *O* *O*

  4. C'est un peu comme un time to read en fait :p

  5. C'est cool ! le temps t'encourage aussi… Tu es bien douilletement installée, à lire… mais attention ! ne dors pas !!!

  6. Bon courage à toi aussi =DOuiii on y arrivera !!!!

  7. Je pète la forme =D

  8. Ouiii le temps est un allié majeur ! Pas de risque que je m'endorme rassure-toi =)

  9. Haaa, la météo pourrie !!!! Quelle escuse parfaite pour passer son temps à lire… RAT ou pas ! ;o)*O* *O* *O*

  10. Bon thé et belles lectures !

  11. Aaaah Lenny… 🙂 Bonne lecture avec Zafón !!!

  12. J'adore Phil Collins !!Et faut vraiment que je lise plus de Ruiz Zafon dont j'ai adoré le 1er roman que j'ai lu de lui !Bonne lecture ! Tu es entre de bonnes mains !*O* *O* *O*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :