Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant de Laurell K. Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

Les informations livresques:

Titre VF: Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

Titre VO: Anita Blake, Vampire Hunter, book 05 : Bloody Bones

Auteur:  Laurell K. Hamilton

Genre: Bit-Lit

Nombre de pages : 540 pages

Editions : Milady

En résumé cela donne :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air!

Mon avis là-dessus :

Cela fait un petit moment que j’ai débuté la saga d’Anita Blake. Je ne pensais pas du tout devenir aussi accro ! Et me voilà déjà au cinquième tome. Heureusement j’ai de quoi voir venir.

Dans cette histoire, nous suivons plutôt le même schéma que pour les tomes précédant. Bert le patron d’Anita va lui proposer une nouvelle affaire qui peut lui permettre de rapporter une vraie petite fortune. Sa mission sera de relever un cimetière entier pour le compte d’un promoteur immobilier qui souhaiterait faire construire un gigantesque complexe hôtelier haut de gamme. Mais une famille va leur met des bâtons dans les roues en leur certifiant que le terrain leur appartient. Le cabinet d’avocat qui est chargé de représenter le promoteur va donc demander à Anita de vérifier l’identité des personnes enterrées sur le terrain pour évaluer si oui ou non, le terrain appartient à la famille en question. Voilà un nouveau défi pour notre réanimatrice puisqu’elle n’a jamais tenté cette expérience ! Et pour ajouter à tout cela, la police fait toujours appel à ses services pour diverses affaires de meurtres surnaturels. Elle est attendue sur le lieu d’un crime et elle va devoir faire analyser trois corps mutilés de manière atroce et découvrir qu’un tueur en série rôde dans les environs, mais pas n’importe quel tueur… Celui-ci agit avec une rapidité telle qu’il est impossible de lui échapper. Et attention ! Ajouté à tout cela le meurtre d’une jeune adolescente ainsi que l’enlèvement de son frère…

En ce qui concerne les personnages, Anita est fidèle à elle-même. Mais c’est bien pour cela qu’on l’adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J’aime énormément l’idée qu’elle connaisse ses limites et qu’elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude m’intrigue de plus en plus. J’adore ce personnage et je ne saurais expliquer pourquoi. J’adore les répliques qu’il peut échanger avec Anita. C’est toujours un réel moment de plaisir pour moi.Edward refait surface et ce personnage me donne énormément envie d’en savoir plus à son sujet. Son côté froid et sur de lui en fait quelqu’un de très intéressant à mes yeux. Ses échanges avec Anita me font toujours autant sourire et son humour noir me fait craquer. Par contre, chose que j’ai un tout petit peu regretté, il n’y a pas une seule trace de Richard ou d’Edward dans ce tome…ça m’a un peu manqué.

Au niveau de l’écriture et le style de l’auteur, j’aime le fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur l’histoire en elle-même mais qu’elle la développe. L’intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. J’ai aimé le fait que plusieurs affaires soient entremêlées dans ce tome. L’auteur parvient à semer le doute et brouiller un peu les pistes, ce qui est génial. On passe de découverte en découverte et l’on saute d’une affaire à l’autre avec beaucoup de subtilité.

En conclusion, un cinquième tome qui me séduit une fois de plus et qui surtout apporte plein de nouveauté à l’histoire !!!! Ce ne sera pas coup de coeur mais il vaut le détour ! 

Mon appréciation pour ce livre:

La petite vidéo qui l’accompagne :

Dans le cadre du challenge :

1 mois -> 1000 pages (NOVEMBRE 2012)

Publicités
Catégories : Uncategorized | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :