Elle était si jolie… Nicolas Carteron

Couverture Elle était si jolie...

Les infos livresques :

Titre VF: Elle était si jolie…

Auteur: Nicolas Carteron

Prix : 21 euros

Genre: contemporain

Edition: Grannonio

Nombre de pages : 307 pages

SeparateurNeutre

En résumé cela donne :

Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement. Comme tout les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n’est plus dans son lit. Quelqu’un l’a enlevée…

SeparateurNeutre

Mon avis là-dessus :

Et voilà ! Je l’ai enfin ! Depuis le temps que j’attendais l’arrivée de mon colis FNAC contenant le deuxième roman de Nicolas Carteron ! Comme vous le savez certainement je suis complètement fan de cet auteur ! J’aime tout de lui ! Son écriture, son style, ses intrigues, ses histoires,… Bref toutes les choses qui composent ses romans. Et pour rien enlever à la chose, c’est une personne agréable avec qui je prends plaisir à discuter. Parfait non ?

Mais revenons à la chose la plus importante de cette chronique, le roman en lui-même ! Tout d’abord j’adore la couverture qui à un côté mystérieux et qui révèle quelques éléments du roman sans pour autant tout nous dire.

La première impression que j’ai eu de ce livre est qu’il est tout à fait différent du premier. Une éternité plus tard. Ce deuxième roman est beaucoup plus mystérieux et surtout beaucoup plus rythmé ce qui apporte une touche supplémentaire à ce roman. En effet, ce roman débute directement dans l’action du kidnapping. C’est un peu déroutant car je n’en n’ai pas trop l’habitude mais on s’y fait très vite.

Cette histoire débute donc avec l’enlèvement d’Ana, un petit bébé de six mois à peine alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit. Là voilà donc embarquée dans une folle aventure avec son kidnappeur. Ce dernier n’a qu’une envie, qu’une obsession …. changer radicalement de vie et surtout devenir riche.

J’ai énormément apprécié le fait que les personnages et les situations évoluent au fil des pages. C’est très attractif et surtout cela nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde.  Bien qu’il soit difficile de s’ennuyer en lisant un roman de Nicolas Carteron !

Encore une fois, je tombe sous le charme des personnages. Le personnage qui m’a le plus “séduite”, et à mon grand étonnement, est celui du kidnappeur. Normalement je devrais le détester pour avoir osé kidnapper un pauvre bébé sans défense mais voilà je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver “intéressant” après avoir pris connaissance de son histoire. J’aime sa façon d’échafauder son plan et l’énergie qu’il déploie pour le suivre mais malheureusement tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Il sera contraint de revoir ses plans et de s’adapter à la situation.

Nicolas Carteron joue subtilement avec le passé et le présent. Il les mêle de façon à se que l’on puisse jusqu’au bout comprendre l’entièreté de l’histoire ainsi que la raison des agissements des différents personnages.

Encore une fois, il est parvenue à me scotcher et je me suis faite avoir ! Jusqu’à la fin j’avais une idée bien précise et en lisant le dernier chapitre, c’est la surprise totale ! Je suis une fois de plus bluffée !

J’ai énormément apprécié le style de Nicolas Carteron . Il nous offre une écriture très fluide et très aérée dont on ne se lasse pas une seule seconde et qui est extrêmement agréable à lire. Croyez-moi cela vous plaira !

Un coup de cœur pour moi encore une fois ! Je vous le dis encore et toujours, je vous conseil de garder un œil sur cet auteur car je suis certaine qu’il nous offrira encore de très belles découvertes. Et pour ceux qui n’aurait pas encore eu la chance de le lire, n’hésitez pas et foncez !

Et encore un dernier petit point, toutes les critiques comparent Nicolas Carteron à Guillaume Musso, Harlan Coben, Marc Levy,… Mais n’oubliez pas une chose, même si cela est très flatteur, essayez plutôt de parler de Nicolas Carteron tout court et de ne pas essayer de le comparer. Car il fait de Carteron et je trouve cela déjà merveilleux.

Je remercie Nicolas pour ce deuxième roman qui était juste sublime. Et surtout je te dis à très bientôt Clignement d'œil

SeparateurNeutre

Mon appréciation pour ce livre :

Smiley Coeur

SeparateurNeutre

La petite vidéo qui l’accompagne :

Publicités
Catégories : contemporain | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Elle était si jolie… Nicolas Carteron

  1. Je ne connaissais pas cet auteur mais ce que tu en dis me donne envie :). Je l’ajoute à ma wish list de suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :